Mon cabillaud poêlé, brocolis croquant, grenailles et grana padano


Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 4 filets de cabillaud
– 800g de pommes de terre Grenailles
– 800g de brocoli
– 20g de pignons de pin
– 2 échalotes
– 2 citrons
– 50g de Grana Padano râpé (ou en copeaux)
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de beurre
– Sel, poivre

Préparation de la recette :

1. Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante. Laver les pommes de terre et les couper en 2. Les disposer dans un plat allant au four, arroser d’huile d’olive, saler et poivrer. Enfournez 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retourner à mi-cuisson.

2. Pendant ce temps, dans une casserole porter une grande quantité d’eau à ébullition pour le brocoli. Découper les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. À couvert, faire cuire le brocoli 3 minutes. L’égoutter et rincer à l’eau froide pour interrompre la cuisson.

3. Pendant ce temps, faire chauffer une poêle à feu vif et y faire dorer les pignons de pin à sec. Réserver hors de la poêle. Émincer l’échalote, prélever le zeste du citron avec une râpe et couper le fruit en quartiers.

4. Faire chauffer le beurre dans une poêle et faire revenir l’échalote 3 minutes à feu moyen-vif. Ajouter le brocoli et remuer 7 minutes à feu vif. À mi-cuisson, ajouter le zeste de citron. Saler et poivrer.

5. Tamponner les filets de cabillaud à l’aide d’essuie-tout pour les sécher, puis les saler et poivrer. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif dans une autre poêle. Y faire revenir le cabillaud 2 à 3 minutes de chaque côté (ou jusqu’à ce qu’il soit cuit).

6. Servir les grenailles avec le cabillaud et le brocoli. Parsemer de pignons de pin et de grana padano râpé. Ajouter un quartier de citron dans chaque assiette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :