Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 4 filets de poulet
– 1 potimarron
– 1 kg de pommes de terre
– 2 échalotes
– 500 g de champignons blonds
– 4 cuillères à café de Vadouvan moulu
– 10 g de persil plat frais
– 6 cuillères à soupes de beurre
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à café de moutarde
– Du lait
– Sel, poivre
Préparation de la recette :
1. Retirer les graines et la chair du potimarron puis le couper en morceaux. Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Émincer l’échalote et couper les champignons blonds en tranches.
Note : il n’est pas nécessaire d’éplucher le potimarron. Il suffit juste de bien le laver avant de le couper.
2. Dans une casserole, porter à ébullition une grande quantité d’eau avec une pincée de sel et les épices Vadouvan. Ajouter les pommes de terre et le potimarron puis faire cuire 12-18 minutes (ou jusqu’à ce que le potimarron soit tendre). Égoutter mais conserver le jus de cuisson, et réserver sans couvercle.
3. Pendant ce temps, saler et poivrer les filets de poulet. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et y faire revenir les échalotes pendant 2-3 minutes. Ajouter les champignons et les filets de poulet. Cuire 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Retirer les filets de poulet de la poêle et les laisser reposer dans du papier aluminium.
4. Pendant ce temps, ciseler les feuilles de persil finement. Ajoutez 4 cuillères à soupe de beurre aux champignons, laisser fondre et ajouter un filet d’eau de cuisson (du potimarron et de la purée) pour en faire une sauce. Saler et poivrer.
5. Écrasez le potimarron et les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette. Ajouter le reste du beurre et un filet de lait puis saler et poivrer. Si besoin délayer avec le jus de cuisson pour obtenir une texture plus fluide.
6. Servir la purée en la garnissant de persil plat. Déposer le filet de poulet à côté et verser la sauce aux champignons par-dessus.
Votre commentaire